Hello ! J’espère que vous allez bien 🙂

Lors de mon voyage au Japon cette année, j’ai pu enfin découvrir la marque Yojiya. C’est une marque de cosmétiques originaire de Kyoto dont le produit phare sont les fameux aburatorigami. Ce sont de petits bouts de papier qui absorbent l’excès de sébum du visage. Yojiya existe depuis 1904 et est le symbole de la tradition dans la cosmétique japonaise. On peut trouver les boutiques de la marque à Kyoto ainsi que dans différents aéroports du Japon.

 

Yojia

Le logo de la marque, appelé « Yojiya’s face », est le reflet d’une femme qui se regarde dans le miroir. Il figure sur tous les produits Yojiya.

Voici quelques produits que j’ai achetés et que j’ai vraiment aimés 🙂

1) La crème solaire UV sports SPF50+ PA+++

  • Texture et application : pas trop grasse. Pas besoin de passer des heures à l’étaler sur le visage.
  • Fragrance : aucune odeur particulière. Excellent pour celles qui sont plus sensibles aux parfums.
  • Protection : SPF50+ PA+++ … tout est dit 😀 Elle est très bien de ce côté-là pour l’instant… Faut dire que je ne l’ai pas encore testé sous le soleil de Rio 🙂

2) Les aburatorigami

Là… je peux vous dire… Ils sont vraiment incroyables… Franchement, ça enlève tout l’excès de gras de la peau. En été surtout, ça sauve la vie. Leur technologie est très efficace. Les feuilles sont pressées par un rouleau en or qui active les fibres du papier et rend l’absorption plus puissante.

3) La crème pour les mains

Pareil que pour la crème solaire. Pas trop grasse. La peau l’absorbe rapidement. Le parfum est très subtil. J’adore !

4) Le baume à lèvres

Pas mal du tout. Il fait son travail. Pas trop collant. On peut facilement appliquer le rouge à lèvres par dessus sans que ça glisse trop. En plus, il a un petit parfum citronné … top !

Voici les produits que j’ai le moins aimés 🙁

Le trio shampoing, gel douche, et après-shampoing

Ces produits ne sont pas forcément mauvais… c’est plus une question de goût personnel et de type de chevelure :). Etant donné que mes cheveux sont normaux, pas gras, pas secs, mais un peu épais, je vous parle un peu de ce trio et vous dis pourquoi je ne l’ai pas apprécié :

1) Shampoing :

  • Texture et mousse : de ce côté-là c’est ok. Ça mousse bien. C’est un produit super concentré… il suffit d’un tout petit peu de shampoing pour avoir les cheveux propres.
  • Résultat après lavage : le premier jour c’est bien… les cheveux sont soyeux et brillants. Par contre, j’ai tout de même eu l’impression qu’au lendemain les cheveux « pèsent » un peu… comme si je ne les avais pas lavés la veille…j’étais un peu déçue 🙁
  • Parfum : j’aime bien le parfum… d’ailleurs c’est celui qu’on retrouve aussi dans les savons de la marque. Ça sent… je n’arrive pas à l’expliquer… ça a une une odeur assez neutre… de propre (évidement … rires). Ce que je veux dire, c’est qu’il n’a pas une odeur sucrée ou florale… C’est un peu comme du savon neutre… J’suis perdue là 😀 😀 Bref, ça ne sent pas du tout mauvais en tout cas.

2) Après-shampoing : pareil que pour le shampoing… exactement pareil.

3) Gel douche : 

  • Texture et mousse : ultra concentré !!! Une petite noisette fait l’affaire.
  • Résultat sur la peau : j’ai quand même ressenti que la peau collait et tiraillait un peu… :/
  • Parfum : j’aime bien … ça sent le propre (rires) comme pour le shampoing et l’après-shampoing.

 

Yojia Shampoo, shower, rince

Shampoing, gel douche et après-shampoing

Voilà pour mes impressions… j’espère qu’elles ont été utiles pour les curieuses de la marque. Je vous laisse le site ici. Si vous allez au Japon, je vous la recommande vivement. Les produits Yojiya ne sont pas vendus au dehors du pays, ce qui rajoute un peu de charme et rend la marque spéciale et exclusive.

Je vous ferai prochainement un post sur la gamme « Uruoi Moisture Plus » que je teste actuellement. J’ai hâte de vous en parler 😀

A la prochaine !

Bises 😀